L’identification des délits liés à la viande bovine et la création d’un outil d’évaluation sur mesure des risques de délits bovins

Des méthodologies mixtes ont été utilisées dans cette étude pour identifier les menaces et les risques associés. Un examen de cinq bases de données différentes et des rapports sur le portail du Système d’alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (RASFF) ont été utilisés pour identifier les menaces dans la chaîne d’approvisionnement de la viande bovine. Cette recherche a identifié 24 types de fraude alimentaire dans le bœuf. Les résultats ont montré que les «médicaments vétérinaires illégaux et les promoteurs de croissance» posaient le plus grand risque commercial perçu pour l’industrie bovine, tandis que la fraude liée à la «race» et à la «catégorie» de bovins posait le risque commercial le moins perçu. Cette recherche peut être exploitée pour élaborer des plans de prévention et d’atténuation de la fraude alimentaire pour l’industrie du bœuf.

Extrait de notre Food Fraud (à partir de 365€ HT/ an).

    En cliquant sur « Envoyer » ci-dessous, vous nous autorisez à stocker et traiter les données personnelles soumises ci-dessus afin de vous fournir le contenu demandé.